Par quoi on commence ?

19 mars 2019 2 Par r-2-m_Magv
Par quoi on commence ?

Ça y est, la décision est prise, on le fait!
Le grand saut dans le vide.
Le plongeon dans l’inconnu.

Ok mais…on fait comment?

Rêves de May, c’est mon plongeon à moi.
Et même si la décision n’a pas été (si) difficile à prendre, étonnamment (ou pas), le projet m’apparaissait comme une grosse pelote de laine bien emmêlée. Je ne savais pas par quel bout l’attraper, ni par ou commencer.

par ou commencer

Finalement, au bout de la cinquantième liste à rallonge, qui me donnait le tournis et me faisait penser que je n’y arriverait jamais…j’ai décidé d’y aller molo, de faire un petit saut plutôt qu’un grand et surtout : celui qui me semblait le plus facile. En l’occurrence je me suis inscrite pour un stage de préparation à l’installation (SPI pour les intimes). C’était un peu comme prendre un rendez-vous. Ça ne m’engageait pas trop, donc facile.

Quand on se lance dans l’alimentation sans additif, on peut renoncer à un produit. Pas celui qu’on utilise tous les jours et qu’on aime bien, mais celui que l’on consomme occasionnellement et dont on sait qu’il est « archi blindé » de chimique, comme un plat préparé par exemple.
Même chose pour le zéro déchet. Cela peut être de choisir des serviettes en tissus plutôt que du sopalin, des lingettes tissus plutôt que des carrées de coton, tout simplement.

Bref un petit truc facile, qui vous donnera confiance et vous amènera au prochain petit truc facile que vous aurez envie d’essayer. Et un jour sans vous en rendre compte vous vous retrouverez à vivre aux fond des bois sans électricité mais non bien sur!!! Par contre vous aurez avancé plus que vous ne l’aviez imaginé au début, certainement! Et très certainement, vous en serez fier! 🙂

Alors, ça va être quoi votre petit pas?