En travaux…

20 août 2019 0 Par r-2-m_Magv
En travaux…

Bon.
On ne va pas se mentir, ce blog a peine commencé donne déjà des signes d’agonie…
Je n’ai pas changé d’avis et je suis toujours motivée.
Mais je manque cruellement de temps 🙁

Nous nous sommes lancés dans une série de travaux pour améliorer notre habitat. Notamment avoir enfin une chambre « à nous » et ne plus dormir sur le palier!! (nous avons laissé notre chambre au presque-ado, pour que les garçons ne se partage plus la même pièce, histoire de récupérer un peu de sérénité dans la maison. Solution temporaire qui dure depuis…3ans)
De ce projet découlera toute une réorganisation de la maison: rangement, tri, vente/don d’objets qui peuvent encore servir, en jeter d’autre. Organisation différente de certaines pièces, concernant surtout mon espace de travail. Autant dire que j’ai hâte!

Sauf que.
Ça avance, mais ni vite ni facilement.

Nous devrions déjà dormir dans notre chambre, j’avais fait un beau planning des travaux restant à notre charge. « Aux petits oignons ». Les enfants en vacances en juillet chez leurs grands parents, ça devait dépoter!
Mais …
Nous n’avons rien pu faire vu que l’artisan n’a pas tenu ses délais, ni la qualité du travail…ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps…
On sera content si on dort dans notre chambre avant octobre :'(
Effet domino : les autres travaux n’ont pas pu avancer non plus.
Je me retrouve à bosser sur un coin de 30 cm², avec des sentiments d’urgence, de « fil du rasoir » et de découragement.

Je ne parlerais pas des « mauvaises surprises » qui s’invitent dans ces cas là (fuite d’eau dans le toit, voiture, etc…). Inévitablement.

Et mon caractère qui ne simplifie pas les choses: j’ai besoin de calme et de solitude. Au moins une heure par jour.
Plus possible quand on a un ouvrier à la maison. (et encore moins quand il semble particulièrement apprécier de discuter avec moi!)
Je m’étais préparée psychologiquement à tenir la durée des travaux. Peine perdue quand la période devient plus du double prévue à l’origine.
Au bout d’un moment je me suis sentie envahie, limite agressée par sa seule présence.
Fin juillet j’était un poil en mode panique: quand il m’a enfin « rendu ma maison », les enfants étaient de retour et je n’était pas dans les meilleurs dispositions de patience.
De faite les vacances ont été un peu tendues, entre stresse d’avancer dans nos travaux et de profiter des vacances. J’ai essayé de lâcher prise, j’y suis arrivée un peu mais j’ai encore du boulot à faire sur le sujet 😉

Bref c’est le bordel dans ma maison (sans parler de la poussière) et dans ma tête.

Allez allez, positive attitude!
Nous avons un jardin refait. Encore du boulot en perspective, mais nous avons pu en profitez cet été (bien plus qu’avant ou il était dans un état déplorable)
A cette occasion j’ai pu faire de la récup et mettre en place un de mes objectifs de l’année \o/
La chambre avance. Nous avons découvert la pose de papier peint, avec raccord s’il vous plaît, et bientôt pose de parquet flottant. On est fier du résultat et de nous. C’est bien top ça ! 🙂
Nous avons réussi à passer du temps avec les enfants: promenade vélo/pique-nique, jeux de sociétés, piscine et passage en bibliothèque. A côté de ça ils ont joué et rejoué avec les lego, un peu d’écran: la meilleure nounou qui soit quand on bricole…malheureusement. Mais ne nous plaignions pas, les enfants sont hyper raisonnables sur le sujet et capable d’éteindre quand le cotas est atteint sans qu’on soit derrière eux! Et des livres, des livres et encore des livres (y compris pour pitchoun qui ne sait pas lire lol)

Encore 15 petits jours de vacances et c’est la rentrée. Il faut préparer les cartables et faire un point sur la garde robe.
Monsieur-mari a déjà repris le chemin du travail.
Il faut profiter du soleil qui revient et de ces moments encore « calmes » (même si avec des enfants le calme est toujours relatif!!! lol) avant le rush de la rentrée.


Bon j’y vais, les enfants ont faim et commencent à se chercher. Ça va mal finir si je ne leur donne pas la becquée!! lol

Et vous, vous avez bien profitez de l’été?